À propos d’Eflam

Eflam est un chevalier qui erre aux confins des mondes, en quête du Graal. Il arrive que, parfois, au gré de ses aventures il rejoigne notre univers. Il peut surgir en toutes sortes de lieux : un jardin, un musée, un bar, une taverne, un théâtre…

Le public rencontre le chevalier à un moment clef de sa quête et donc de sa vie ! Pour pouvoir avancer, il narre son histoire. Au cours de ce conte d’aventure, le héros se questionne sur l’existence : les passions qui nous guident, les chemins que l’on choisit de poursuivre et ceux que l’on évite, ce qui nous pousse dans nos quêtes, ce que l’on cherche dans nos voyages et l’importance de l’amour dans tout cela.

Le personnage et les univers parcourus sont largement inspirés par les romans de chevalerie, les chansons de geste mais aussi par des sources plus actuelles comme les romans d’heroic fantasy, les films, les séries et les jeux-vidéos.

Si Eflam nous raconte une bonne partie de ses aventures dans Eflam, Rencontre avec un chevalier errant, son histoire n’est pas figée à la durée de ce spectacle.

Adapté à notre technologie, il nous narre des éléments de sa vie sur sa page Facebook et sur Instagram à travers des photographies et des illustrations.

Il nous fait part de quelques unes de ses péripéties dans la forme courte Le Prélude d’Eflam et dans le spectacle jeune public A la poursuite du dragon.

De nouvelles aventures peuvent être contées lors d’interventions personnalisées comme par exemple des visites théâtralisées.

Mise en scène, texte et interprétation : Etienne Didion